Identité
Des planches de fromages ou de charcuteries, des tapas et quelques autres plats qui dépendent du chef et de son marché. On accompagne cela d'une sélection de bouteilles pour une dégustation sur place ou à l'achat (à un prix caviste), et voilà, vous avez le concept du Trinquet des Carmes.
Éminemment convivial, cet endroit se veut avant tout une pause propice à la rencontre et à la bonne nourriture. Un projet avec du caractère qui compte bien se faire une place à Avignon. Avec de telles ambitions, nous prenons soin de développer une identité solide qui saura en refléter toutes les nuances.
Issus d'une inspiration basque, nous y faisons un clin d'œil dans le logo en reprenant les codes typographiques forts sans pour autant en faire le point névralgique de son identité. Une palette de couleurs bien étudiée vient aussi accompagner cette identité qui ne manque pas de faire son petit effet.
Vitrophanie
Pour rendre cet endroit unique, il était important d'habiller à l'aide de vitrophanie le local sur le modèle des devantures d'antan. Avec un panel de typographies solidement étudié, nous avions pour objectif de prolonger l'identité du Trinquet jusque dans les moindres détails. Et si vous voulez en voir davantage sur ce super restaurant, il ne vous reste plus qu'à réunir quelques amis pour aller boire un verre autour de tapas !
Site internet
Le domaine de la restauration a beaucoup évolué ces derniers temps, démarrer son activité en période de pandémie était un pari de taille mais dont nous avions tous besoin. Notre travail ne consiste pas à seulement créer une identité qui fonctionne puis de la décliner sur différents supports ; chez nous, en tout cas, nous voyons les choses beaucoup plus loin. La chamade prend la notion d'accompagnement très au sérieux, parce que si l'on croit vraiment en un projet on lui donne les moyens de se développer correctement.
Pour le Trinquet, exit les cartes en papier qui passent de main en main. Le maitre mot : adaptation. C'est un menu consultable en ligne via un QR Code qu'il nous faut, alors on passe la main à notre équipe de développeurs. Puisque les menus sont susceptibles de changer en même temps que la sélection du caviste, nous prenons le temps d'aller au bout des choses. Un menu en ligne, c'est bien joli, mais il doit être facilement accessible et modifiable par notre client. Tout en sachant que c'est lui qui y apportera le plus de modifications à la fin, on le forme et on adapte au maximum la structure pour faire gagner du temps à tout le monde.