Après une année 2020 mouvementée sur le plan économique, l’année 2021 fut l’occasion pour certaines marques de rafraichir leur image pour accompagner un retour à la normale espéré et une économie qui redémarre. Retour sur cette année de rebranding.

Même si certaines firmes tentent de se démarquer, la tendance de ces dernières années de simplifier les logos se confirme cette année encore. Petite liste non exhaustive des refontes graphiques que vous avez peut-être loupée.

Burger king : retour vers le futur

C’est sans doute celui qui a fait le plus parler. Le roi du burger met fin à l’utilisation de son logo “moderne” datant de 1999 et base sa communication sur un nouveau logo fortement inspiré de celui des années 70.

Nous avons fait en sorte que la marque ait une image moins synthétique et moins artificielle, et plus réelle, désirable et savoureuse”

logo burger king

Peugeot la joue retro

Comme pour la plupart des autres firmes automobiles, Peugeot abandonne l’utilisation de l’effet chrome pour son logo. La marque au lion prend cependant à contrepied ses concurrents en proposant un logo rétro dans un blason (inspiré des années 60) là ou Kia, Renault et Volvo par exemple ont épuré au maximum leur image de marque pour correspondre aux nouveaux standards.

logo peugeot 1

Pringles : l’âge de la maturité

La mascotte de Pringles échange ses cheveux pour une paire de sourcil. On simplifie au maximum, on enlève les contours et voila un nouveau logo. On s’interroge tout de même sur son utilisation sur fond blanc.

logo pringles

Pfizer s’affirme

L’actualité a mis pfizer sur le devant de la scène médiatique mondiale durant ces derniers mois. Le laboratoire en a profité pour se refaire une beauté. Finis le dégradé bleu ringard, place à un pictogramme avec une vraie personnalité et 2 nuances de bleus bien plus modernes.

pfizer logo